feat: Version 3.3.4 - Nouvelle architecture pages, optimisations widgets Flutter et API

- Mise à jour VERSION vers 3.3.4
- Optimisations et révisions architecture API (deploy-api.sh, scripts de migration)
- Ajout documentation Stripe Tap to Pay complète
- Migration vers polices Inter Variable pour Flutter
- Optimisations build Android et nettoyage fichiers temporaires
- Amélioration système de déploiement avec gestion backups
- Ajout scripts CRON et migrations base de données

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Co-Authored-By: Claude <noreply@anthropic.com>
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2025-10-05 20:11:15 +02:00
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@@ -1,9 +1,7 @@
import 'package:flutter/material.dart';
import 'package:geosector_app/presentation/widgets/dashboard_app_bar.dart';
import 'package:geosector_app/presentation/widgets/responsive_navigation.dart';
import 'package:geosector_app/app.dart'; // Pour accéder à userRepository
import 'package:geosector_app/core/theme/app_theme.dart'; // Pour les couleurs du thème
import 'dart:math' as math;
/// Layout commun pour les tableaux de bord utilisateur et administrateur
/// Combine DashboardAppBar et ResponsiveNavigation
@@ -74,60 +72,33 @@ class DashboardLayout extends StatelessWidget {
);
}
// Déterminer le rôle de l'utilisateur
final currentUser = userRepository.getCurrentUser();
final userRole = currentUser?.role ?? 1;
// Définir les couleurs du gradient selon le rôle
final gradientColors = userRole > 1
? [Colors.white, Colors.red.shade300] // Admin : fond rouge
: [
Colors.white,
AppTheme.accentColor.withValues(alpha: 0.3)
]; // User : fond vert
return Stack(
children: [
// Fond dégradé avec points
Container(
decoration: BoxDecoration(
gradient: LinearGradient(
begin: Alignment.topCenter,
end: Alignment.bottomCenter,
colors: gradientColors,
),
),
child: CustomPaint(
painter: DotsPainter(),
child: const SizedBox.expand(),
),
),
// Scaffold avec fond transparent
Scaffold(
backgroundColor: Colors.transparent,
appBar: DashboardAppBar(
title: title,
pageTitle: destinations[selectedIndex].label,
isAdmin: isAdmin,
onLogoutPressed: onLogoutPressed,
),
body: ResponsiveNavigation(
title:
title, // Même si le titre n'est pas affiché dans la navigation, il est utilisé pour la cohérence
body: body,
selectedIndex: selectedIndex,
onDestinationSelected: onDestinationSelected,
destinations: destinations,
// Ne pas afficher le bouton "Nouveau passage" dans la navigation
showNewPassageButton: false,
onNewPassagePressed: null,
sidebarBottomItems: sidebarBottomItems,
isAdmin: isAdmin,
// Ne pas afficher l'AppBar dans la navigation car nous utilisons DashboardAppBar
showAppBar: false,
),
),
],
// Scaffold avec fond transparent (le fond est géré par AppScaffold)
return Scaffold(
key: ValueKey('dashboard_scaffold_$selectedIndex'),
backgroundColor: Colors.transparent,
appBar: DashboardAppBar(
key: ValueKey('dashboard_appbar_$selectedIndex'),
title: title,
pageTitle: destinations[selectedIndex].label,
isAdmin: isAdmin,
onLogoutPressed: onLogoutPressed,
),
body: ResponsiveNavigation(
key: ValueKey('responsive_nav_$selectedIndex'),
title:
title, // Même si le titre n'est pas affiché dans la navigation, il est utilisé pour la cohérence
body: body,
selectedIndex: selectedIndex,
onDestinationSelected: onDestinationSelected,
destinations: destinations,
// Ne pas afficher le bouton "Nouveau passage" dans la navigation
showNewPassageButton: false,
onNewPassagePressed: null,
sidebarBottomItems: sidebarBottomItems,
isAdmin: isAdmin,
// Ne pas afficher l'AppBar dans la navigation car nous utilisons DashboardAppBar
showAppBar: false,
),
);
} catch (e) {
debugPrint('ERREUR CRITIQUE dans DashboardLayout.build: $e');
@@ -166,26 +137,3 @@ class DashboardLayout extends StatelessWidget {
}
}
}
/// CustomPainter pour dessiner les petits points blancs sur le fond
class DotsPainter extends CustomPainter {
@override
void paint(Canvas canvas, Size size) {
final paint = Paint()
..color = Colors.white.withValues(alpha: 0.5)
..style = PaintingStyle.fill;
final random = math.Random(42); // Seed fixe pour consistance
final numberOfDots = (size.width * size.height) ~/ 1500;
for (int i = 0; i < numberOfDots; i++) {
final x = random.nextDouble() * size.width;
final y = random.nextDouble() * size.height;
final radius = 1.0 + random.nextDouble() * 2.0;
canvas.drawCircle(Offset(x, y), radius, paint);
}
}
@override
bool shouldRepaint(covariant CustomPainter oldDelegate) => false;
}